Quels sont les avantages du cursus par alternance

alternance

De plus en plus d’étudiants choisissent une formation en alternance, correspondant à leur projet professionnel. Présentant un rythme soutenu et intense, l’alternance reste un bon choix pour les jeunes bacheliers et diplômés. Il s’agit d’un cursus qui allie la formation en théorie et en pratique au sein d’une entreprise. Découvrez les avantages d’un cursus par alternance en école de commerce.

Comprendre l’alternance en école de commerce

L’alternance est un type de formation ou un cursus professionnalisant. Une solution idéale pour poursuivre un programme, après le bac. L’alternance en école de commerce permet aux étudiants de suivre une formation théorique en école et d’acquérir des savoir-faire en pratique en entreprise. Le principe est qu’après chaque cours, l’étudiant se rend en entreprise pour un stage. Il s’agit d’une même société avec laquelle l’étudiant a signé un contrat de travail. Une telle scolarité en école de commerce sous-entend un passage obligé en entreprise, pendant le cursus. L’idée est de compléter les bases théoriques acquises par des expériences pratiques. Ce sont les stages qui font partie intégrant des programmes. Il existe deux types de contrats de travail en alternance. Le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Pour découvrir les véritables atouts d’une école de commerce en alternance, faites un tour sur neoma-bs.fr.

Une insertion professionnelle très facilitée

Rejoindre une école de commerce en alternance abonde en avantages. C’est un choix qui favorise une meilleure insertion dans le monde professionnel. Le stage pratique en société promet une solide expérience, des missions et des responsabilités diverses. C’est une occasion de s’occuper des mêmes missions que les salariés. Une grande opportunité de gagner en autonomie et de se familiariser totalement avec la vie en entreprise. L’acquisition de compétences en entreprise permet aux étudiants de postuler de meilleures offres d’emploi, par la suite. D’autres ont même la chance de dénicher un CDI auprès de l’entreprise d’accueil, pendant leur stage. En plus de cela, l’alternance en école de commerce permet de négocier le salaire à la hausse.

En école de commerce : recevoir une rémunération

Un des principaux avantages d’un cursus en école de commerce en alternance est la rémunération grâce au travail effectué. En effet, l’étudiant qui a réalisé un stage au sein d’une entreprise devient salarié en raison du contrat de travail qu’il a signé avec la société. Sur ce, il peut percevoir une rémunération par mois, tout comme les employés de l’entreprise en question. Or, vous devez savoir que cette rémunération varie beaucoup et dépend, souvent, de nombreux critères. Quoi qu’il en soit, elle est égale à un pourcentage du SMIC. Le type de l’alternance, le niveau d’étude de l’étudiant et d’autres informations personnelles influencent sur ce pourcentage. Dans la majorité des cas, l’étudiant, par son statut de salarié, permet de bénéficier d’autres atouts au sein de sa société d’accueil. Par conséquent, une formation en alternance est la solution pour acquérir de l’expérience professionnelle tout en touchant une rémunération intéressante. Elle promet, également, un apprentissage complet, de la théorie et de la pratique.

Choisir une formation en alternance en ligne
Pourquoi choisir la Banque Postale en alternance ?