Quelles carrières envisager avec un bachelor marketing et communication ?

Le marketing et la communication sont les secteurs où il y a le plus d’embauches. Les recruteurs cherchent désormais des collaborateurs ayant une double compétence marketing/communication et une certaine maîtrise des chiffres et de leurs outils. Si vous devez choisir un domaine à la mode, la communication, l’événementiel, le marketing numérique, etc. peuvent vous rapporter des revenus relativement élevés.

Le programme du bachelor en marketing et communication 

Le Bachelor of Marketing Communication est une formation bi-disciplinaire en communication et en marketing. Il s’appuie sur une méthode de communication globale qui met l’accent sur l’amélioration des connaissances scientifiques, sur le développement de la pensée critique et éthique ainsi que sur le développement des compétences professionnelles. Le but est d’assurer la relève dans le domaine de la communication. Votre cours vous permettra d’accompagner votre manager dans l’élaboration et dans la mise en œuvre de la stratégie globale.

Lorsque vous êtes diplômé du BAC et que vous souhaitez poursuivre vos études en communication marketing, vous obtenez généralement un baccalauréat dans de nombreuses disciplines. De ce fait, faire un bachelor chez Ascencia vous permettra d’avoir toutes les clés pour comprendre les défis de l’entreprise et pour mettre en œuvre une stratégie de communication globale. Cette dernière doit respecter les KPI et les objectifs commerciaux.

Conditions d’admission pour obtenir un bachelor en marketing et communication

La procédure d’admission pour l’obtention d’un bachelor marketing et communication est ouverte aux titulaires d’un diplôme de bac + 2 minimum. Le programme est basé sur deux thèmes principaux qui sont le marketing et la communication. Toutefois, les problématiques professionnelles nécessitent des connaissances plus larges. C’est la raison pour laquelle la gestion, l’informatique et le droit sont également abordés au cours de la formation. La formulation des stratégies commerciales, l’exécution des activités de marketing de l’entreprise et la gestion de la communication sur les points de vente deviennent des choses naturelles pour chaque étudiant.

Votre carrière avec un Bachelor Marketing Communication

Le fait d’intégrer le Bachelor Marketing – Communication vous donne toutes les compétences qui vous seront nécessaires pour gérer vos projets marketing. Il s’agit d’un diplôme d’un an inscrit au RNCP et qui peut vous apporter des compétences en stratégie marketing et en stratégie de communication. Le but est de vous permettre de développer des plans d’action marketing spécifiques, réalistes et rentables liés aux activités commerciales. Après l’obtention de votre diplôme, vous aurez un profil complet et vous pourrez trouver un poste au sein du service marketing et communication d’une entreprise ou d’une agence.

Le marketing, le commerce et la communication sont trois aspects étroitement liés. Le département marketing mène des recherches pour analyser les cibles, les concurrents et les marchés. Le but est de développer les bonnes stratégies pour attirer le plus de personnes possible.

Choisir une formation en alternance en ligne
Pourquoi choisir la Banque Postale en alternance ?